Actualités

Toute l’actualité de la paroisse

Période estivale 2017

A partir de la semaine prochaine et pendant toutes les vacances, la feuille de semaine sera éditée pour quinze jours.

A partir du 04 juillet, le rythme d’accueil au presbytère sera également allégé.

Merci de prendre note des horaires suivants : mardi & vendredi de 9 h 00 à 11 h 00.

 

Ne craignez pas !

Dans l’évangile de ce dimanche, Jésus lance un appel à ses disciples : ne craignez pas !
Cet encouragement nous concerne aujourd’hui.
À la suite du prophète Jérémie, de l’apôtre Paul et de bien d’autres, nous sommes envoyés pour porter la Parole de Dieu. Notre mission est de révéler Celui qui a « les Paroles de la Vie éternelle ». Cette mission ne va pas sans de nombreuses difficultés. Les chrétiens sont chaque jour affrontés à l’incroyance, l’indifférence, la dérision… On les accuse de propager une « idéologie obscurantiste ». Mais le Seigneur nous rassure : « Ne craignez pas… Je suis avec vous. »
Quand saint Matthieu écrit son Évangile, les chrétiens sont persécutés, pourchassés et mis à mort. Et c’est encore plus vrai aujourd’hui. Mais il nous faut réentendre cette parole du Seigneur  « Ne craignez pas… N’ayez pas peur… Je suis avec vous ».
Les hommes les plus mal intentionnés peuvent tuer le corps mais ils ne peuvent tuer l’âme.
Ils ne peuvent rien contre notre dynamisme, notre confiance. Ils ne peuvent pas nous faire douter de l’Amour de Dieu.
Ce n’est pas le moment de chanceler car le mal n’aura pas le dernier mot. Le Christ ressuscité veut nous associer tous à sa victoire sur le péché et la mort.
Nous chrétiens, sommes donc tous appelés à accueillir le Christ et à le mettre au centre de notre vie. Cet amour qu’il met en nous, il faut l’annoncer, le rayonner autour de nous.
Le Christ compte sur l’engagement de tous ses disciples pour que son Évangile soit proclamé à toutes les nations.
L’Évangile de ce jour se termine par un avertissement très ferme : « Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux. » Nous ne devons pas craindre de nous compromettre sans réticence pour le Christ.

La bonne nouvelle de ce dimanche c’est que Dieu ne nous abandonne pas ; bien au contraire, il prend soin de chacun de nous. Il est à nos côtés dans notre combat contre les forces du mal. Son amour nous est acquit une fois pour toutes et rien ne peut nous en séparer. Au-delà de la croix, se trouve la certitude de la résurrection, celle que nous célébrons chaque dimanche. Comme Jérémie, comme Paul, nous sommes envoyés. Nous arrivons à la veille des vacances, c’est aussi le moment favorable pour être de simples et authentiques témoins.
Que l’Esprit Saint soit toujours avec nous pour nous aider à rendre compte de l’espérance qui nous anime. Et que Marie, notre maman du ciel,nous accompagne sur ce chemin.

Source internet

Messe d’action de grâce dimanche 25 Juin 2017

Notre année pastorale s’achève tout doucement.
Au cours de cette année, bien des moments ont été vécus, prenons le temps de dire merci à Dieu pour la vie reçue et la vie vécue en communauté.
Tous, paroissiens, parents, enfants, jeunes, acteurs de la communauté vous êtes attendus pour la messe d’action de grâce dimanche 25 juin à 10 h.

Nous rendrons également grâce pour le Jubilé Sacerdotal de Père Jean-Yves Kling, qui présidera la messe ; voilà 25 ans, il a répondu « oui » à l’appel de Dieu
Originaire de notre paroisse St Georges, Père Jean-Yves Klinga été ordonné prêtre avec 11 autres, le 28 Juin 1992 par Monseigneur Charles-Amarin BRAND.
Il a été vicaire à la Paroisse Ste Famille de Schiltigheim, vicaire à Guebwiller, curé à Woerth.
Prêtre coopérateur à St Florent à Cronenbourg auprès de Père Stanislas, en mission d’études à l’Institut Supérieur de Liturgie « à la Catho » à Paris.
Curé à Holtzheim, en même temps responsable des servants d’autel de la Communauté Urbaine de Strasbourg.
Il a publié un livret de formation, un livre de prières et un jeu de société pour les servants d’autel.

Actuellement, Père Jean-Yves est adjoint diocésain chargé de la pastorale à l’enseignement catholique d’Alsace et réside à la maison des prêtres à Marienthal.
Entourons Père Jean-Yves et sa famille par notre présence et nos prières.