Actualités de la paroisse

Méditations pour les temps de confinement

La célébration de messes n’étant plus autorisée, et dans l’impossibilité de se réunir en présentiel, nous vous proposerons, chaque semaine de méditer autour des textes de la semaine

Chaque semaine une fiche sera publiée avec au recto un chant, le texte d’évangile du dimanche suivant et un commentaire de ce texte. Au verso, nous vous vous inviterons à la réflexion, et à aller plus loin à l’aide de questions ou d’autres textes toujours liés au thème de la semaine, …

1er Dimanche de l’Avent – Année A
Le Christ Roi de l’Univers A
33° dimanche du temps ordinaire A
32° dimanche du temps ordinaire A

Seul, en famille, ou en groupe (distanciel)

Bien sûr cette fiche peut être utilisée pour sa prière personnelle. Elle permet aussi de se retrouver en famille ou avec un groupe d’amis. Une personne prend alors le rôle de l’animateur, on se répartit les lectures, on s’écoute, on partage.

Bien entendu, il est hors de question de contourner le confinement, mais aujourd’hui des solutions existent pour se retrouver avec certaines applications (skype, zoom, …) et dans la limite de la formule gratuite il est possible de se réunir facilement à une dizaine de personnes et de partager les documents.

Enseignements d’Hildegarde de Bingen

Comme il n’y a pas que la nourriture du corps mais aussi celle de l’esprit ou l’âme, le Père Yannick Beuvelet, vous proposera l’un ou l’autre combat des vices et des vertus selon Hildegarde en lien avec la période que nous vivons.

Calendrier de l’Avent

Dégoût de la vie/joie céleste (Vice et vertu n°35)
Paresse / Courage (Vice et vertu n°24)
Désespoir / Espoir (Vice et vertu n°21)
Affliction / Bonheur (Vice et vertu n°13)

Campagne Caritas 2020

VOUS PENSEZ QUE LA FRATERNITE  NE VA RIEN REGLER ? NOUS ON PROPOSE JUSTE UN TRUC :
ET SI ON ESSAYAIT ?

Les donateurs et les bénévoles de Caritas Alsace sont les maillons indispensables d’une chaîne de solidarité formée avec les personnes en situation de précarité.

Aussi en novembre et en décembre, Caritas Alsace se met en campagne pour sensibiliser le public à ses actions, témoigner de la pauvreté en Alsace et collecter des dons.
Consultez les chiffres de la pauvreté en Alsace :
https://bit.ly/CaritasChiffres

En pleine crise sanitaire et confinement, Caritas ne peut malheureusement pas organiser les traditionnels concerts, repas partagés, bourses aux vêtements et jouets, vente de bredele et autres objets confectionnés par les équipes.
L’appel à dons est donc particulièrement nécessaire cette année.
Retrouvez la lettre de Monseigneur Ravel à l’occasion de la quête pour Caritas Alsace – Secours Catholique :
https://bit.ly/CaritasRavel

En plus des traditionnelles enveloppes-don que vous pouvez retrouvez au fond de nos églises, et dans vos boîte aux lettres, vous pouvez faire un don par chèque à l’ordre de :

Caritas Alsace Réseau Secours Catholique
5, rue Saint Léon – 67082 Strasbourg cedex

ou faire un don en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://www.caritas-alsace.org/don-en-ligne


Equipe Caritas – Secours Catholique Haguenau :

Responsable : Francine Leininger
1 rue de la Vieille Ile – 67500 Haguenau
caritashaguenau54@gmail.com
06 81 25 36 32
Ouvert les samedis après-midi de 14h à 16h et le 1er mercredi du mois de 14h à 16h.

Vente de sapins de Noël ( ass ARDAH)

L’association ARDAH renouvelle l’opération « Vente de sapins de Noël » en s’associant à différentes écoles de Haguenau.

Outre l’aspect financier pour l’association, cette opération donne un sens encore plus solidaire à la fête de Noël: l’achat du sapin sous lequel va reposer Jésus, cet autre réfugié, va aider les réfugiés venus chez nous à Haguenau…

En cette période un peu malmenée par le COVID, l’association a décidé de maintenir cette vente en essayant de s’adapter… à tous les cas de figures : confinement, déconfinement, …

Pour faire très simple :

Téléchargez le bon de commande en cliquant sur le lien ci-dessous, précisez le nombre, la taille et la variété du (des) sapins(s) souhaités).

ARDAH – Bon de commande Sapins

Renvoyez le bon de commande par mail à l’adresse : jeanmiltis@free.fr

Le paiement se fera à la livraison. (chèque au nom de ARDAH ou liquide…)

Ainsi, en plus d’être solidaires, nous serons encore plus « verts » que le sapin : pas de bon de commande à imprimer; pas de déplacement pour apporter l’argent en avance…

Merci !