Actualités de la paroisse

Pèlerinage du Rosaire à Lourdes

Le grand « Pèlerinage du Rosaire » 2019, organisé comme tous les ans par les Pères Dominicains, aura lieu cette année du mardi 1er au dimanche 6 octobre 2019, dans la cité mariale de Lourdes.
Plusieurs temps forts autour de grandes célébrations, ainsi que des catéchèses et autres témoignages vous permettront de vivre des temps forts de cœur à cœur avec Sainte Bernadette, dans la proximité de la Vierge Marie.
Tout cela autour de thème de l’année :

« Heureux, vous les pauvres… » (Luc 6,20)

Vous trouverez quelques affiches ou dépliants aux sorties des églises.
Sur la paroisse, vous pouvez contacter Mr Weiss Charles, tél. 03 88 93 01 58
ou bien vous adresser directement au Bureau du Rosaire à Strasbourg,
au N° 03 88 36 96 26 ou sur le site :   http://www.rosairealsace.fr

 

Vente d’Artisanat Monastique

Le week-end du 8-9 juin aura lieu une EXPOSITION-VENTE caritative à l’église St-Georges.
Différents objets seront proposés à la vente par des sœurs du monastère orthodoxe Ste Elisabeth (Minsk, Biélorussie) : Icônes, céramiques, souvenirs, CD , miel, tisanes…

De nombreux ateliers du monastère permettent de venir en aide aux malades et soutenir différentes œuvres de charité du monastère : aide aux enfants orphelins souffrant de lourds handicaps psychomoteurs, accueil des femmes en détresse, accueil des sans-abris, anciens détenus, personnes souffrant de la drogue et de l’alcool.

Les abus sexuels dans l’Eglise

Le bureau du conseil de la zone pastorale de Haguenau vous propose une rencontre d’information et de discussion sur le thème des abus sexuels dans l’Église

le mardi 4 juin de 20 h 00 à 22 h 00 au Foyer St-Joseph de Marienthal.

Les intervenants, Monique LOHR et Jean THOMAS viendront nous aider à comprendre la situation actuelle, à mettre les bons mots sur ce que vivent les victimes et à comprendre les structures de personnalité des auteurs d’abus sexuels et d’abus de pouvoir.

Répétitions pour la célébration de 1ère communion

Une répétition de tous les chants pour la célébration de la communion aura lieu le mardi 7 mai de 17 h 30 à 18 h 30 au centre paroissial de St-Georges.

La répétition de la célébration du dimanche 12 mai se fera le samedi 11 mai de 11 h à 12 h, les enfants se rendent directement à l’église.

La répétition de la célébration du dimanche 19 mai se fera le samedi 18 mai de 11h à 12h, les enfants se rendront directement à l’église.