Actualités de la paroisse

Arrivées/départs

Suite au départ du curé François Wernert de la Communauté de Paroisses St Nicolas/St Joseph, le Conseil Episcopal a mené une réflexion sur l’avenir des paroisses de Haguenau.
Pour faciliter les changements, Père Stanislas s’est mis à la disposition de notre Archevêque.
En raison du manque de prêtres dans notre diocèse, il a été décidé de changer l’équipe des prêtres en poste à Haguenau et de nommer un curé pour les deux communautés. Il sera assisté de deux prêtres coopérateurs et d’un prêtre étudiant.

Le nouveau curé nommé par notre Archevêque Luc Ravel est l’abbé Yannick Beuvelet, actuel curé d’Obernai.

  •  Après 7 années au service de notre Communauté de Paroisses, Père Stanislas est nommé par notre Archevêque curé de la Communauté de Paroisses sur les « Rives de l’Andlau et de l’Ill », comprenant les paroisses de Fegersheim, Ohnheim, Eschau et Plobsheim.
  •  Après 2 ans, notre vicaire, l’abbé Pierre-Hubert, est nommé vicaire à la paroisse St Louis de la Robertsau à Strasbourg
  •  Après 9 ans, Père Jacques, prêtre des Missions Africaines et prêtre coopérateur, est nommé Supérieur de la Maison des Missions Africaines à St Pierre et prêtre coopérateur à Barr.
  •  Jean-Paul, notre séminariste stagiaire, qui sera ordonné diacre au mois de septembre, rejoindra la paroisse de Soultz dans le Haut-Rhin (Communauté de paroisses « Au pied du Vieil Armand »)

Nos prêtres nous accompagneront jusqu’à la fin des vacances.

La messe d’action de grâce en leur présence, aura lieu le
dimanche 03 septembre à 10 h à l’église St Georges,
suivie du verre de l’amitié au Centre Paroissial St Georges.

Vous êtes tous cordialement invités à les entourer, à leur témoigner votre amitié et votre reconnaissance.
Des paroissiens souhaitent leur faire une « cagnotte ». Vous pouvez vous joindre à eux et déposer vos dons dans une enveloppe personnalisée au presbytère St Georges.

Notre nouveau curé,

l’abbé Yannick Beuvelet, les abbés Nicolas Monneau, André N’kojne des Missions Africaines et le prêtre étudiant Hermann Ambroise Fitiavana seront accueillis lors des messes d’installation :

  1.  Le samedi 09 septembre à 18 h 15 à l’église St Nicolas.
  2.  Le dimanche 10 septembre à 15 h à l’église St Georges.

 

A noter dès maintenant :

  • Dimanche 10 septembre à 10 h, accueil de l’abbé Pierre-Hubert dans sa nouvelle paroisse St Louis de la Robertsau à Strasbourg
  • Dimanche 24 septembre à 15 h en la collégiale St Martin de Colmar, ordination diaconale de Jean-Paul ainsi que de Jérémy Noirtin et Anthony Rien
  • Dimanche 01 octobre à 10 h, messe d’action de grâce de Père Jacques à la chapelle des Missions Africaines
  • Dimanche 08 octobre à 15 h, installation de Père Stanislas dans sa nouvelle Communauté de Paroisses à l’église Saint Trophime à Eschau.

Période estivale 2017

A partir de la semaine prochaine et pendant toutes les vacances, la feuille de semaine sera éditée pour quinze jours.

A partir du 04 juillet, le rythme d’accueil au presbytère sera également allégé.

Merci de prendre note des horaires suivants : mardi & vendredi de 9 h 00 à 11 h 00.

 

Messe d’action de grâce dimanche 25 Juin 2017

Notre année pastorale s’achève tout doucement.
Au cours de cette année, bien des moments ont été vécus, prenons le temps de dire merci à Dieu pour la vie reçue et la vie vécue en communauté.
Tous, paroissiens, parents, enfants, jeunes, acteurs de la communauté vous êtes attendus pour la messe d’action de grâce dimanche 25 juin à 10 h.

Nous rendrons également grâce pour le Jubilé Sacerdotal de Père Jean-Yves Kling, qui présidera la messe ; voilà 25 ans, il a répondu « oui » à l’appel de Dieu
Originaire de notre paroisse St Georges, Père Jean-Yves Kling a été ordonné prêtre avec 11 autres, le 28 Juin 1992 par Monseigneur Charles-Amarin BRAND.
Il a été vicaire à la Paroisse Ste Famille de Schiltigheim, vicaire à Guebwiller, curé à Woerth.
Prêtre coopérateur à St Florent à Cronenbourg auprès de Père Stanislas, en mission d’études à l’Institut Supérieur de Liturgie « à la Catho » à Paris.
Curé à Holtzheim, en même temps responsable des servants d’autel de la Communauté Urbaine de Strasbourg.
Il a publié un livret de formation, un livre de prières et un jeu de société pour les servants d’autel.

Actuellement, Père Jean-Yves est adjoint diocésain chargé de la pastorale à l’enseignement catholique d’Alsace et réside à la maison des prêtres à Marienthal.
Entourons Père Jean-Yves et sa famille par notre présence et nos prières.