Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /home/stgeorgeshag/public_html/wp-content/plugins/wp-image-zoooom/includes/class-iz-compatibilities.php on line 189

Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /home/stgeorgeshag/public_html/wp-content/plugins/wp-image-zoooom/image-zoooom.php on line 441
Celui qui demeure en moi porte beaucoup de fruit – Paroisse St Georges Haguenau
Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /home/stgeorgeshag/public_html/wp-content/plugins/wp-image-zoooom/image-zoooom.php on line 441

Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /home/stgeorgeshag/public_html/wp-content/plugins/wp-image-zoooom/includes/class-iz-compatibilities.php on line 33

Celui qui demeure en moi porte beaucoup de fruit

Dans l’évangile de ce dimanche, l’expression «porter du fruit» est répétée plusieurs fois.
Ce sont les fruits et non les belles paroles qui nous identifient en tant que disciples du Christ : «ce ne sont pas ceux et celles qui disent <Seigneur, Seigneur> qui entreront dans le royaume des cieux, mais ceux et celles qui font la volonté de mon Père» (Mt 7, 21).

Notre foi peut se développer si elle est vivante, si elle joue un rôle actif dans notre vie de tous les jours, si elle porte du fruit.
C’est pourquoi nous venons rencontrer le Seigneur chaque dimanche afin d’écouter sa parole et reprendre des forces pour la semaine qui commence.
Porter du fruit ne veut pas dire faire des choses extraordinaires, cela veut dire bien faire les choses ordinaires.

Rattachés au Christ comme les sarments à la vigne, éclairés par l’Esprit Saint, nous pouvons alors donner du fruit en abondance. Les fruits de l’Esprit, nous dit Saint Paul sont : «l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la douceur, la fidélité, la tendresse, la capacité de contrôler nos colères»..

Porter du fruit, cfruits’est donner un coup de main au voisin malade ou handicapé, visiter les vieux parents qui vivent dans la solitude, venir en aide à ceux et celles qui souffrent, savoir écouter et encourager, pardonner à ceux et celles qui nous ont offensés, faire un peu de bénévolat, participer à la vie de la paroisse, partager avec ceux et celles qui sont dans le besoin, etc.

L’évangile nous rappelle qu’il faut entretenir une relation régulière avec le Christ, afin que notre foi et notre engagement ne s’éteignent pas, comme la flamme d’une lampe qui manque d’huile. Grâce à la sève vivifiante de la vigne, les œuvres de bonté peuvent se produire et se multiplier.

Dieu a besoin de nous pour créer un monde meilleur, un monde de respect, de fraternité et d’amour. Il a besoin de nos mains, de nos pieds, de notre cœur dans un univers souvent sans merci pour les plus faibles.

Les textes d’aujourd’hui rappellent que si nous sommes unis au Christ, comme les sarments à la vigne, nous recevrons sa force et sa vie, nous nous aimerons les uns les autres et nous porterons beaucoup de fruit.

«Celui qui demeure en moi porte beaucoup de fruit».

Source internet

 

Celui qui demeure en moi porte beaucoup de fruit