Faites tout ce qu’il vous dira

En pèlerinage à Lourdes avec le rosaire

Le prochain pèlerinage du Rosaire à Lourdes aura lieu cette année du Mardi 2 au Dimanche 7 Octobre 2018 inclus. Ce pèlerinage fête cette année son 110ème anniversaire. Ce sont chaque année près de 20 000 pèlerins de toute la France, dont plus de 700 alsaciens, qui se rendent à Lourdes en l’honneur de Notre Dame du Rosaire. Un accompagnement permanent et de proximité est assuré, de jour comme de nuit, tout au long du voyage et du séjour, pour les nombreux malades et handicapés qui seront logés dans des structures hôtelières médicalisées, juste à côté des sanctuaires de Lourdes.

Une solide équipe de bénévoles, comprenant médecins, auxiliaires médicaux, hospitaliers et hospitalières, brancardiers et tant d’autres équipes de soins mettent tout leur savoir-faire et savoir-être à leur service.  De nombreux pèlerins non engagés se joignent au voyage pour cette petite semaine avec la grande famille du « Rosaire ».

Cette année, nous méditerons tout particulièrement l’invitation que la Vierge Marie a adressée aux serviteurs de la noce de Cana : « Faites tout ce qu’il vous dira » Et si vous veniez avec nous cette année ? Vous serez logés dans des hôtels situés non loin des sanctuaires et vous pourrez participer, en communion avec les malades, au riche programme prévu par la grande famille des frères Dominicains qui organise, encadre et fait vivre ces moments forts à Lourdes. Offices, processions, conférences et bien sûr du temps libre pour chacune et chacun. Le voyage jusqu’à Lourdes se fera en TGV  à 2 rames, en direct depuis Strasbourg. Vous trouverez quelques brochures et affiches à l’espace infos. Vous pouvez contacter Mr Charles Weiss, N° tel. 03 88 93 01 58, ou bien vous adresser directement au Bureau du Rosaire-Alsace à Strasbourg au 03 88 36 96 26. N’hésitez pas à voir aussi le site : www.rosairealsace.fr

Faites tout ce qu’il vous dira