les divers projets

Ou en sommes-nous dans les divers projets de nos communautés de paroissiales ?

Pour Saint Nicolas/Saint Joseph : Nous avons bien avancé sur le label « Église Verte ». Les efforts des uns et des autres pour une meilleure « écologie intégrale » n’est pas resté sans récompense puisque nous avons déjà atteint le 3° niveau sur 5 : « Cep de vigne ».
Nous avons proposé des célébrations concernant ce sujet.
Nous veillons à ne pas gaspiller le papier ou du moins à le réduire, de la même manière pour l’eau, l’électricité…
Ainsi saint Joseph est passé à un éclairage au Led, à saint Nicolas aussi au fur et à mesure du remplacement des ampoules… bref, les initiatives ne manquent pas. Une équipe a été constituée, et nous vous ferons encore d’autres propositions.
Le prochain rendez-vous est une messe de la « Création » le 6 octobre prochain à 10 h 30 à saint Joseph.

Pour Saint Georges : le projet « nouvelles cloches » est désormais terminé.
Ce fut une belle aventure. Il ne reste plus qu’à réaliser la plaque avec le nom des donateurs. Merci pour votre générosité.
Le jardin monastique du presbytère est pour le moment au point mort, car nous avons eu quelques soucis avec le paysagiste.
Nous avons dû chercher une autre entreprise pour le gros œuvre.
Il va donc redémarrer et espérons qu’il sera opérationnel au printemps.
Il sera ouvert de temps en temps au public pour des rencontres autour de divers thèmes : les plantes, l’art roman, la spiritualité du Moyen-Âge…

J’ai entendu plusieurs fois le désir d’un approfondissement de la foi.
À partir de cette semaine et environ tous les quinze jours, il vous sera mis à disposition au fond de nos églises des fiches qui expliqueront divers aspects de notre vie chrétienne.
La première série concernera la liturgie. Il vous sera également proposé des soirées de partages autour d’un thème précis à partir d’un outil d’évangélisation qui s’appelle le « B’ABA de Dieu ».
Voici quelques thèmes :
« Se marier, ça change quoi ? Pourquoi la souffrance ? Jésus-Christ, Pourquoi lui ? » Vous serez informés des modalités pratiques dans les diverses feuilles d’informations.

Suite des projets dans un prochain éditorial.

Yannick BEUVELET, curé.     

les divers projets