Méditations pour les temps de confinement

La célébration de messes n’étant plus autorisée, et dans l’impossibilité de se réunir en présentiel, nous vous proposerons, chaque semaine de méditer autour des textes de la semaine

Chaque semaine une fiche sera publiée avec au recto un chant, le texte d’évangile du dimanche suivant et un commentaire de ce texte. Au verso, nous vous vous inviterons à la réflexion, et à aller plus loin à l’aide de questions ou d’autres textes toujours liés au thème de la semaine, …

1er Dimanche de l’Avent – Année A
Le Christ Roi de l’Univers A
33° dimanche du temps ordinaire A
32° dimanche du temps ordinaire A

Seul, en famille, ou en groupe (distanciel)

Bien sûr cette fiche peut être utilisée pour sa prière personnelle. Elle permet aussi de se retrouver en famille ou avec un groupe d’amis. Une personne prend alors le rôle de l’animateur, on se répartit les lectures, on s’écoute, on partage.

Bien entendu, il est hors de question de contourner le confinement, mais aujourd’hui des solutions existent pour se retrouver avec certaines applications (skype, zoom, …) et dans la limite de la formule gratuite il est possible de se réunir facilement à une dizaine de personnes et de partager les documents.

Méditations pour les temps de confinement