Quête diocésaine

Quête diocésaine Caritas Alsace réseau Secours Catholique
les 17 et 18 novembre 2018.

Chers frères et Sœurs du Diocèse de Strasbourg,

À l’occasion du pèlerinage de l’espérance en juillet et de mes visites pastorales, j’ai pu rencontrer de nombreux acteurs de notre Caritas diocésaine. Au sein de vos paroisses, l’activité des équipes de bénévoles renforce la proximité avec ceux qui sont le plus dans le besoin. Aides matérielles et accompagnement social se conjuguent dans les 61 lieux d’accueil et les 10 épiceries de Caritas Alsace. Comme l’a rappelé le Pape François, « c’est la vie partagée avec les pauvres, qui nous transforme et nous convertit ».

Alors, il revient à chaque paroisse de soutenir selon ses possibilités la Caritas diocésaine non seulement en s’associant activement à la quête impérée du samedi 17 et dimanche 18 novembre et à la campagne d’appel aux dons de fin d’année mais encore « en suscitant autour des plus pauvres une communauté, leur rendant, de cette manière, une existence, une identité, une dignité ».

En 2017, grâce à vous, Caritas Alsace a pu accompagner 35 000 personnes. Pour répondre dans les mois à venir aux immenses besoins repérés à travers toute l’Alsace, chers frères et sœurs, je sais pouvoir compter sur votre générosité et votre engagement au côté de notre Caritas.

Donnons et donnons-nous ! Nous rejoindrons notre Caritas.

Luc Ravel, Archevêque de Strasbourg

Quête diocésaine